RESEAUX SOCIAUX

Réseaux sociaux

Restez connecté(e) au monde

Choisissez le réseau social sur lequel vous souhaitez prendre votre envol

La communication digitale, vecteur complémentaire de votre développement


Les habitudes des consommateurs ont fortement été modifiées avec les restrictions de circulation imposées par la période de confinement et internet est rapidement devenu le levier d’une information privilégiée avec ses clients.


De ce fait, il y a plusieurs raisons d’utiliser les médias sociaux dans votre stratégie de communication : réinventer sa communication et son marketing, accélérer votre présence sur Internet, la prioriser à une cible intéressée, obtenir de nouveaux clients et fidéliser les anciens, provoquer un engagement d'achat.

Comme vous l'aurez senti ces dernières années, ces diverses plateformes sociales ont bouleversé notre société et ont révolutionné les relations humaines, les usages du web et même les comportements d’achat. A savoir, les consommateurs sont désormais hyper connectés ; 96% d’entre eux sont influencés par l’e-réputation d’une marque au moment de l’achat. Le succès de votre entreprise dépend (en partie bien sûr) des avis qu’elle génère sur les médias sociaux.


Etant donné que vous avez déjà votre activité à gérer, COP'Info prend en charge ce développement de votre présence sur les réseaux sociaux !

Vous voulez que votre image de marque corresponde à vos valeurs et aux attentes de vos cibles ? Alors lancez-vous !!

Community manager à temps partagé

Community manager
à temps partagé

Fort d'aider les commerces de proximité, les PME et TPE, COP'Info est partie prenante pour vous aider à agir sur la communication digitale.

Car s'occuper soi-même des réseaux sociaux nécessitent une attention de tout instant.


Comme pour une externalisation que COP'Info vous propose également en s'appuyant sur un responsable informatique, nous pouvons vous proposer une équivalence en communication pour la gestion de vos réseaux sociaux avec la possibilité d'un community manager à temps partagé.


Vous bénéficiez d'une mise en ligne des vos actualités sans vous soucier de la gestion des réseaux sociaux appropriés pour capter l'attention de vos clients ou partenaires. Une des meilleures solutions pour vous accompagner en  gérant votre communication digitale sur ces réseaux.

Selon nos engagements, son rôle est d'effectuer : 

  • Recherche pertinente et impactante de contenus rédactionnels, de photos et vidéos
  • Multiplicité des fréquences des publications selon votre choix
  • Publications sponsorisées ciblées (âge, géographie, sexe,...),
  • Mise en place ou mise à jour de vos différents réseaux
  • Implantation et choix des hashtags selon le réseau
  • Adaptation du style rédactionnel selon le réseau social 
  • Effectuer de la veille concurrentielle, 
  • Etre force de proposition sur de nouvelles idées marketing
  • Retour statistiques mensuel ou trimestriel sur la portée des publications
J'aimerais bénéficier de ce service

Facebook

1er réseau social de France, il permettra d’augmenter la notoriété et la visibilité de votre entreprise, et ne peut que vous apporter une visibilité supplémentaire et complémentaire à votre site Web, voire une visibilité tout court si vous n’avez pas de site Internet. 
Vous pourrez fédérer une communauté, fidéliser vos clients et communiquer autour de votre marque.


Avec le confinement, le trafic sur les réseaux sociaux a bondi de 61% dans le monde.

Faites-vous connaître, maintenez un lien durable entre vous et vos clients, humanisez les échanges, ayez des retours en direct en étant présent sur ces plateformes.

Je veux communiquer sur Facebook

Vous vous demandez s’il y a vraiment un intérêt à tenir une page Facebook ? Sachez que plus d’un million de TPE et PME utilisent ce réseau social pour faire parler d’eux.


En ayant une page et en la nourrissant de contenu pertinent, vous gagnez en notoriété. Vous dynamisez votre entreprise et vous vous rapprochez de vos clients et de vos prospects. C’est un moyen de fidéliser vos clients, de les informer, vous obtenez des leads, vous promouvez vos produits ou services et vous interagissez avec votre communauté.


Convaincu ? Avec votre consentement, COPINfo crééra vos contenus. Nous rédigeons pour vous les textes et hashtags de vos publications, et vous ferons valider des publications avant diffusion, voir ce qui rend les images indispensables dans vos publications et la façon de les rendre les plus attrayantes possibles.

Instagram

Instagram n’est pas utile qu’aux particuliers : les entrepreneurs l’utilisent de plus en plus pour communiquer sur leurs offres, portes-ouvertes, salons, etc. D’ailleurs, les grandes entreprises l’ont adopté depuis plusieurs années pour se faire connaître en photos et en images. Cette tendance n’est pas seulement dûe aux entreprises, mais également à Instagram qui évolue et s’adapte pour leur faciliter la communication avec leurs cibles. Il est également possible, tout comme sur Facebook, de créer de la publicité sur Instagram.


A ce jour, plus de 200 millions d'Instagrammers dans le monde qui consultent au moins un profil professionnel tous les jours. Et 90% des utilisateurs suivent une entreprise ou une marque sur Instagram. Ce réseau possède un taux d'engagement élevé, il est même plus de 4 fois supérieur à celui de Facebook !


Puisqu'une image vaut mille mots, Instagram est LE réseau social plébiscité pour rendre sa communication visuel. Très apprécié des internautes, les photos et vidéos sont un moyen efficace pour faire passer des messages grâce au contenu visuel. Vous avez ainsi la possibilité d'illustrer votre entreprise, vos produits, vos services en images, grâce à des photos de qualité. COP'Info vous encourage donc à utiliser ce réseau, nous nous chargerons du bon choix du contenu rédactionnel, des hashtags et bien évidemment du choix du ou des images et/ou vidéos à mettre en avant.

Je veux communiquer sur Instagram

Linkedin


LE réseau des professionnels

Utiliser ce réseau, c'est se faire entendre et signaler sa présence. Vous aurez en tant que professionnel l'opportunité de faire connaître votre entreprise et communiquer ses valeurs. Vous gagnerez en visibilité en partageant un maximum d'actualité concernant l'entreprise ou sur son secteur d'activité.


La moitié de la population active française, soit 14 millions de personnes, est inscrite sur la plateforme Linkedin.

Surtout utilisé en B2B au niveau mondial, c’est un outil professionnel très performant à intégrer dans votre communication dans votre secteur.
C’est LA plateforme qui vous permet de soigner votre marque, votre valoriser vos talents et succès professionnels.


Grâce à l'interface de recherche, vous pouvez :

  • trouver des profils qualifiés et proposer des offres d’emplois avec un profil bien précis,
  • inviter les nouveaux contacts que vous rencontrez au quotidien (réunion d’affaires, networking, salons, événements ….),
  • améliorer votre prospection en effectuant une recherche avec des mots-clés, une localisation, le nom d’une entreprise etc… et de ce fait, en retour, être trouvé par des clients intéressés par votre secteur.


LinkedIn est donc une plateforme puissante dont les professionnels sous estiment souvent le potentiel et l’usage.


Tirez votre épingle du jeu et en vous démarquant de votre concurrence et en faisant appel à COP'Info et être présent sur cet outil grâce à notre expertise en communication et marketing digital.

Je souhaite être présent sur Linkedin

Google My Business

La première étape que les clients franchissent quand ils cherchent une entreprise ou un commerce est d'aller sur Google, le moteur de recherche le plus utilisé au monde.

Il est donc important pour vous que lors de cette recherche vos clients puissent vous trouver rapidement, et qu'ils aient des infos rapides sur votre fiche Google avant de vous contacter. Et donc faire venir la clientèle. Une raison de soigner votre présentation.


Le meilleur moyen est de soigner cette approche en renseignant un maximum d'informations : horaires d'ouverture, descriptif de votre activité, les contacts pour vous joindre, des photos qui agrémenteront votre fiche, un lien vers un site web, ainsi que des publications récurrentes permettant de voir les dernières actualités, les promotions.


Si vous souhaitez créer et optimiser votre fiche Google My business, COP'Info se fera un plaisir d'y répondre.

Je souhaite construire une fiche Google efficace

Twitter

Twitter est un outil de communication qui permet des stratégies commerciales très pertinentes pour une entreprise et vous offre le moyen de vous exprimer librement et de faire circuler les informations que vous voulez.
Le nombre limité de caractères autorisés vous oblige à être concis. Il faut le voir comme un avantage en allant à l’essentiel et en enrichissant au maximum vos Tweets avec des liens, des hashtags, des fichiers
photo ou vidéo.


Vous pouvez décider que Twitter devienne votre outil pour communiquer avec vos prospects & vos clients. Ceci pour toutes les opérations promotionnelles à venir par exemple. Vous publiez ainsi les dates de rendez-vous pour vos événements, les dernières promotions ou  innovations produits, des actualités relatives à vos activités.

C’est un excellent moyen pour les fidéliser.


De plus en plus, les sociétés, marques et commerces, utilisent Twitter comme media pour communiquer avec leurs clients et s’en servent pour le service après-vente. Vos clients seront contents d’obtenir des réponses très rapidement. 


Il faut savoir également que Google intègre maintenant Twitter dans ses résultats de recherche. Les contenus du réseau à l'oiseau bleu sont amenés à être de plus en plus présents dans les pages du moteur de recherche le plus utilisé au monde (91,5%).


Par ailleurs, la magie de ce réseau social repose dans le fait qu’entre les différents profils Twitter, professionnels ou personnels, il n’y a pas de barrières. Il est extrêmement facile d’entrer en contact avec les personnes qui vous suivent ou que vous suivez.


Bien évidemment, le bon choix d'un texte concis, pertinent, possédant les bons hashtags ne se trouvent pas facilement, c'est pour cette raison que vous pouvez compter sur COP'Info pour vous aider et vous accompagner à communiquer sur ce réseau social.

Je souhaite communiquer sur Twitter
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